La traditionnelle course du 1er mai aura lieu ce dimanche au Puy-en-Velay. De grands champions seront présents au départ de la 29è édition, également les meilleurs sportifs de la région. L'Ethiopien Dino Sefi chez les hommes et la kenyanne Sarah Chepchirchir chez les femmes seront les favoris de cette nouvelle édition.
La manifestation débutera dès 10h30 par la ballade des chiffonniers organisée par Emmaüs. Au programme, une marche de
Un tracé légèrement modifié cette année...
Le parcours des 15 km a été légèrement modifié cette année. La ligne de départ sera reculée de quelques dizaines de mètres afin que la distance à parcourir soit bien respectée. Les coureurs emprunteront les allées du jardin Henri Vinay et termineront leur troisième tour sur la place du Breuil, comme cela se faisait entre 1988 et 1995. Plus de 1 000 coureurs représentant une cinquantaine de départements tenteront de battre leur propre record à l'occasion de cette manifestation qui est devenue très populaire au fil des années, et qui attire énormément de monde dans la capitale vellave.
Des commerçants qui chaussent leurs baskets...
Comme chaque année, des initiatives sont prises ici et là à l'occasion des 15 km du Puy, des équipes sont constituées dans certaines entreprise de l'agglomération ponote. Cette année se sont les commerçants de " l'Espace Chirel " qui ont décidé de relever le défi. Ils seront une cinquantaine à s'élancer sur le parcours avec un maillot orange qu'ils ont créé pour l'occasion. Difficile donc de ne pas les remarquer dans la foule des coureurs que l'on retrouvera sur la ligne de départ. On retrouvera probablement certains d'entre eux aux " Foulées des Vignerons " organisées le 4 septembre prochain au départ de Vals-près-le-Puy.
Les commerçants de Chirel qui participeront aux 15 km du Puy...
Toutes les informations sur les 15 km du Puy sur www.15kmdupuy.fr