Une nouvelle marque fait son apparition dans les étals des bouchers, il s'agit de " l'Original ". Il s'agit pour eux de proposer à leurs clients des viandes de grande qualité qui respectent un cahier des charges qui assure une parfaite traçabilité. Les animaux sélectionnés sont élevés dans la région et de façon traditionnelle, ils sont nourris avec une alimentation 100% végétale, composée d'herbe, de foin et de céréales. Les viandes ainsi proposées sont goûteuses, fines et tendres, elles offrent la garantie aux consommateurs de déguster des produits sains. La présentation de la marque a été faite mardi à la boucherie Thioulouse, située avenue du Général De Gaulle, au Puy-en-Velay, en présence de Claude Meynier, président régional des bouchers-charcutiers. Il y a aujourd'hui 5 établissements référencés en Haute-Loire, 850 dans toute la France, l'objectif étant bien entendu de l'a proposer dans un maximum de points de vente dans les mois à venir. " l'Original " respire le bon, de la prairie à l'assiette " affiche publicité faite au niveau des bouchers qui en font la promotion, elle reflète l'implication des acteurs de la filière bovine à travers une démarche de qualité, et la volonté des artisans bouchers de proposer ce qu'il y a de meillleur aujourd'hui. La Charolaise, la Limousine, la Blonde d'Aquitaine, la Rouge des Prés, la salers, la Gasconne, l'Aubrac, la Parthenaise, la Bazadaize, et la Blanc bleu sont les 10 races sélectionnées pour cette nouvelle marque " l'Original " qui veut réconcilier le boeuf et l'environnement.