La ville du Puy-en-Velay a décidé de développer un réseau de vidéo protection constitué de 25 caméras. Ces caméras seront toutes mises en place d’ici fin avril. Depuis ce matin, 10 caméras sont en marche et couvrent certaines rues du Puy-en-Velay. Le système vidéo mis en place sur la ville du Puy-en-Velay comportera à terme 25 caméras. Toutes les caméras sont en haute définition pour permettre une bonne qualité d’image. Les enregistrements réalisés respecteront la loi sur le droit à l’image et pourront être visualisés en cas de décision de police ou de justice.
10 caméras déjà en marche…
Le dispositif de vidéo protection est mis en place de manière progressive. Depuis mardi matin, 10 caméras couvrent les rues dans des secteurs différents :
- 3 sur le secteur de l’îlot Saint-Jacques / Boudignon
- 5 sur le secteur Mairie, place du Plot et rue Saint-Pierre
- 2 sur le secteur de la rue Rochetaillade et la rue traversière du Bouillon.
Les autres secteurs d’implantation :
Secteur rue des Mourgues : Une caméra dôme est située à l’angle de la rue des Mourgues et de la rue traversière des Mourgues.
Secteur Jules Vallès : Trois caméras sont situées rue Jules Vallès, une pour couvrir la place de la Plâtrière, une pour la rue Jules Vallès le long de l’école Saint Régis, et une pour le carrefour avec la rue Saint Pierre Latour.
Secteur Cathédrale : Cinq caméras sont situées dans le secteur de la cathédrale, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Secteur Baccarat : Ce secteur est équipé de trois caméras fixes.
Secteur rue Grenouillit : La rue Grenouillit est équipée d’une caméra fixe.