Cobayes, oiseaux d’ornements, lapins, pigeons et autres volailles font leur retour ce week-end au gymnase de Roche Arnaud au Puy-en-Velay. Parmi les nombreux concours d’animaux de races, la Ville du Puy-en-Velay accueillera cette année à titre exceptionnel, le Championnat de France de la marans…
Près de 1000 animaux, vont s’emparer du gymnase de Roche Arnaud ce week-end. Petits et grands pourront découvrir le monde avicole. Un week-end animé par la Société Avicole, qui compte aujourd’hui 40 bénévoles, motivés par une même passion : la sauvegarde des races anciennes de la ferme. Pour Christophe Bouteyre, Président de la Société d’Aviculture du Velay : « le salon de l'aviculture s'impose désormais comme un rendez-vous incontournable pour les habitants, et connaît une affluence toujours plus importante. »
Tout au long du week-end, différents championnats régionaux seront organisés :
- Championnat de France de la marans (MCF)
- Rencontre régionale du lapin nain
- Rencontre régionale du cobaye
- Championnat régionale du pigeon Texan
- Remise des prix avec miss élégante Auvergne
Dix juges officiels seront présents pour juger les prestations des différentes régions représentées.
Pratique : L’exposition Nationale Avicole sera ouverte au public le Samedi 2 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h – Dimanche 3 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h - Remise des prix à 16h au Gymnase de Roche Arnaud.