Comme l’avait annoncé Météo France, ce week-end de Toussaint a été particulièrement arrosé en Haute-Loire. De nombreuses sorties de routes ont d’ailleurs été enregistrées dans le département en raison de la chaussée glissante. A Langeac, à Saint-Paulien, Bains, Polignac et Borne. A Langeac, par exemple, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, celui-ci s’est encastré dans un commerce. Le conducteur, heureusement, n’a été que légèrement blessé.
Les épisodes pluvieux ont également causé de nombreuses inondations dans l’agglomération du Puy-en-Velay, les sapeurs-pompiers n’ont pas chômé tout au long du week-end. Plusieurs personnes domiciliées à la résidence " Le Champagne "ont du être relogées dimanche soir, en raison d'infiltrations dans leur logement.
Les averses de pluies ont provoqué une montée des cours d'eau en Haute-Loire, mais les débits sont restés modérés sur la Loire et l'Allier, et à présent la décrue s'amorce un peu partout sur le département. Il était placé en vigilance jaune par Météo France, et il a nécessité bien sûr une vigilance particulière.