Mimie Mathy a (re)papoté avec son public, mercredi soir au théâtre municipal du Puy-en-Velay, dans le cadre de son nouveau one-woman-show qu’elle a écrit en collaboration de Muriel Robin et Jean-Philippe Lemonnier, et qui a été mis en scène par Roger Louret. L’occasion pour tous les nombreux fans de Joséphine, de voir en chair et en os, l’ange gardien qu’elle est à la télévision…
« Je (re)papote avec vous » est la suite de J’adore papoter avec vous, joué de 2001 à 2003. Un one-woman-show de et avec Mimie Mathy, l’ange gardien de la télévision à travers la série « Joséphine ». Dans ce nouveau spectacle, elle fait le point sur les dix années qui se sont écoulées. Elle raconte sa rencontre avec Benoît, les vignes qu'il cultive dans une maison du sud de la France, et toutes les différences qu'il y a entre lui et elle, avec auto-dérision, sur le ton de la confidence, de la tendresse et du rire. L’occasion pour elle, d’être face à son public, le temps d’un spectacle particulièrement chaleureux, et qui a conquis les nombreux spectateurs venus l'applaudir.
Pas de vacances pour Mimie Mathy…
L’emploi du temps de Mimie Mathy est particulièrement chargé. Depuis 1997 elle est la star incontournable de la série « Joséphine » sur TF1. Elle tourne 4 à 5 épisodes par an, et entre deux films, elle participe à la tournée des Enfoirés dans laquelle elle est bénévole depuis 1994. Le nouveau concert sera d’ailleurs diffusé ce vendredi 14 mars sur TF1. Parallèlement à cela, elle doit gérer les représentations de son nouveau one-woman show, ce qui représente environ 90 dates cette année en France, pas le temps donc, de s’ennuyer !