Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


28 décembre

On pense déjà aux soldes d'hiver...


Les soldes d’hiver se dérouleront du mercredi 12 janvier à 8 heures au mardi 15 février, inclus. La durée des soldes d’hiver est de cinq semaines partout en France. Depuis 2008, c'est au niveau national que le début des périodes de soldes est décidé.

 

Rappelons que seuls les produits mis en rayon et payés, au moins un mois avant le début des soldes, peuvent être vendus avec cette appellation. Le stock doit avoir été constitué et ne peut être renouvelé durant la période des soldes. Les commerçants pourront également proposer des soldes flottants (avec déclaration préalable au moins un mois avant la date prévue pour le début de l'opération) à compter du 16 février. Côté clients, il y a quelques règles de base à respecter pour être sûr de faire de bonnes affaires. A noter par exemple, qu’un article soldé doit bénéficier des mêmes règles que les autres, aussi bien pour le service après-vente que pour une garantie contre les vices cachés.

 

Les soldes sur internet…

 

29% des internautes français devraient dépenser en ligne entre 50 et 100 euros lors des soldes d'hiver 2011. Selon une étude menée par le site Internet Touslesprix.com, le budget est toutefois en baisse. Seuls 26% des personnes interrogées dépenseront plus de 150 euros, contre 32% pour les soldes d'hiver 2010. Une fois n'est pas coutume, les hommes seront plus dépensiers que les femmes. 37% d'entre eux ont une enveloppe de plus de 150 euros, contre près de 20% pour les femmes. L’habillement sera à coup sûr le secteur où le plus de dépenses seront effectués. Ce sondage a été réalisé sur le site de Touslesprix.com auprès de 1.058 internautes du 16 au 18 décembre 2010.

Retour