Pierre Sang Boyer est le nouveau parrain du DAHLIR. Il a parcouru pas mal de chemin depuis sa participation à l’émission Top Chef sur M6. Cet altiligérien d’adoption n’a pas oublié d’où il vient. Il a d’ailleurs accepté d’être le parrain du Dispositif d'accompagnement du handicap vers les Loisirs intégrés et Réguliers…
Depuis l’émission Top Chef, Pierre Sang Boyer a fait son petit bonhomme de chemin. On se souvient qu’il était venu en 2011 au Puy-en-Velay, et qu’il nous avait parlé de ses ambitions. Il a réalisé certains de ses vœux, en ouvrant un restaurant à son nom à Paris, mais il n’a pas oublié ses attaches en Haute-Loire, à tel point qu’il a accepté d’être le parrain du Dispositif d'accompagnement du handicap vers les Loisirs intégrés et Réguliers.
Pierre Sang Boyer en 2011 au Puy aux côtés de Corinne Goncalvès,
vice-présidente de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay, chargée du tourisme...
La famille est primordiale pour Pierre Sang Boyer…
La famille est primordiale pour ce Coréen d’origine, né en 1980, adopté à l’âge de sept ans par une famille de Lantriac passionnée de cuisine. S’il se tourne d’abord vers la boulangerie, c’est bien en cuisine qu’il va percer pour finalement devenir chef cuisinier au restaurant l’Opéra de Lyon après avoir exercé dans plusieurs établissements étoilés d’Europe. Après Aujourd’hui, l’émission Top Chef (M6), où il fait partie des finalistes de l’émission en 2011. Aujourd’hui, Pierre Sang a ouvert un restaurant dans le 11e arrondissement de Paris. Les amateurs peuvent aussi découvrir ses créations dans son livre de recettes : « Pierre Sang, d’ici et d’ailleurs ». « J’ai eu la chance de croiser les bonnes personnes et de pouvoir aujourd’hui avoir mon propre restaurant sur Paris. Après avoir tenté d’être boulanger, je me suis tourné vers la cuisine. J’ai exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie et chef de cuisine. En 2011 j’ai participé à Top Chef sur M6 ».
Pourquoi a-t-il décidé de s’investir dans le DAHLIR ?...
Pierre Sang Boyer a été touché directement par le handicap depuis son enfance « Ma maman est éducatrice spécialisé et nous avons une personne en situation de handicap dans notre famille. Je souhaite au travers du DAHLIR pouvoir transmettre cette passion à tous. Durant l’émission de Top Chef j’ai eu la chance de rencontrer Grégory Cuilleron. Malgré son handicap, Grégory est un cuisinier à part entière et n’a jamais mis en avant ses difficultés. Je retrouve dans l’esprit de l’association cette philosophie de vie qu’ensemble tout est possible ». Nous le retrouverons prochainement dans une DAHLIR TV et pour des projets Made in DAHLIR…
Pour en savoir plus cet altiligérien d’adoption et retrouvez l'intégralité de l’interview sur le site du dispositif: http://www.dahlir.fr/2013/04/10/un-parrain-tout-en-finesse-pour-le-dahlir/