Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 mars

Présidentielles : Le PS prône l'unité et la mobilisation...


Le coup d’envoi de la campagne du PS pour la présidentielle sera donné ce samedi soir à Aurec/Loire, à l’occasion d’un dîner républicain auquel est invité Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon. L’occasion de lancer officiellement la campagne menée pour soutenir la candidature de François Hollande, et de rappeler que les militants sont sur le terrain pour défendre son programme...

 

Même si la Haute-Loire vote traditionnellement à droite, le PS a l'ambition cette fois de renverser la donne et de faire en sorte que François Hollande arrive en tête au premier et au second tour. On se souvient qu’en 2007, la candidate socialiste Ségolène Royal avait obtenu 22,58 % des voix au premier tour derrière Nicolas Sarkozy qui avait obtenu 28,8 % des voix altiligériennes. Pour André Chapaveire, Premier secrétaire de la Fédération départementale du PS, la venue de Gérard Collomb en Haute-Loire est un temps fort de la campagne " Il a été l'un des premiers soutien de François Hollande, c'est une personnalité importante puisqu'il est sénateur-maire de Lyon, il a été le président du Conseil national du Parti socialiste ".

 

 

 

Des meetings, des personnalités, et une campagne de terrain...

 

Trois meetings sont prévus en Haute-Loire à l'occasion de la campagne : une réunion publique au Puy-en-Velay dont la date n'a pas encore été fixée définitivement, pas de précision non plus sur la personnalité invitée, une autre est annoncée à Brioude le 6 avril en présence de Bruno Leroux qui est le porte-parole de François Hollande, député d'Epinay/Seine, et une dernière à Monistrol/Loire le 19 avril, avec Maurice Vincent, le maire de Saint-Etienne. Des représentants du PRG seront présents à leurs côtés. André Chapaveire nous a rappelé que la venue de François Hollande était toujours d'actualité, mais qu'il restait à arrêter la date, sur le principe le staff du candidat socialiste est ok (François Hollande animera jeudi prochain un meeting à Aurillac). La campagne se fera également sur le terrain avec près de 1500 personnes mobilisées " Nous allons avoir également des réunions dans tous les chefs-lieux de canton pour présenter le programme de François Hollande ". Les militants et des personnes venues voter aux primaires citoyennes vont occuper le terrain et faire du porte à porte " Notre objectif est de faire en sorte que François Hollande soit élu président de la République, qu'il arrive en tête en Haute-Loire au 2è tour. Ce sera une première et une bonne chose pour un candidat socialiste, parce que même François Mitterrand n'est pas arrivé en tête en Haute-Loire en 1981. C'est possible quand on voit les résultats des élections régionales ". André Chapaveire nous a rappelé que le principal adversaire du PS restait Nicolas Sarkozy, et que les autres candidats ne jouaient pas dans la même division, même s'il s'agissait de conccurents à prendre en compte comme Francois Bayrou. Il a précisé enfin que le FN restait l'ennemi principal du Parti socialiste.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend maison de ville
Vend maison de ville sur plusieurs niveaux près de la mairie et de l'office de tourisme
Locations / Ventes

4x4 Hyundaï Tucson noir CRDI Luxe 7 CV
9 600 € - 113000 kms - 1ère main - mise en cir. 11/2004 Nbreuses options - BE sauf aile ARD - CT : OK
Locations / Ventes

Vend Nissan micra cabriolet essence
2006 27000 km CT OK, ordi. de bord, clim. elect., TG coffre, capote elect. 15sec, 2 pneus av. neuf. Noire. 8200 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]