« Respirando » est parti à la conquête des lyonnais lors du Salon du Randonneur de Lyon qui s’est tenu les 18, 19 et 20 mars dernier. Ce sont 12 000 visiteurs qui ont parcourus les
En effet, la destination Haute‐Loire, forte de ses nombreux sentiers de grandes randonnées et de ses
nouveaux sentiers de petite randonnée labellisés « Respirando », intéresse particulièrement les visiteurs de ce salon venus du Rhône, de l’Isère, de l’Ain et de la Loire. La Maison du Tourisme et les Agences Locales de Tourisme du Velay, de la Jeune Loire et des Gorges de l’Allier, représentées par les Offices de Tourisme, ont accueillis les futurs randonneurs sur un stand actif et joyeux.
Cette année, pour la première fois, « Respirando » s’était doté d’un nouveau partenaire, le Comité de
Promotion des Produits Agricoles de Haute‐Loire. Chaque jour, deux à trois producteurs se sont
relayés pour vendre et faire déguster des produits emblématiques du territoire. Une association
tourisme et producteurs fermiers qui a séduit de nombreux visiteurs. Un enthousiasme certain a été constaté pour les nouveaux développements de la marque « Respirando » : l’Aire d’Aurec‐Plage, les Topoguides® « Respirando » et l’outil GR, proposé sur le site internet www.respirando.fr et qui permet de créer ses propres étapes sur les sentiers de GrandesRandonnées du département. Les hébergements « Respirando », structures spécialement adaptées aux randonneurs de tout type et aux activités de pleine nature en général, ont également suscité de nombreuses questions de la part des visiteurs.