Locataires, proprios, célibataires, en couple, avec enfants ou pas… L'Insee s'apprête à dresser le portrait de
La campagne 2013 du recensement, effectué chaque année sur une partie de la population, commence ce jeudi et durera environ un mois. Au Puy-en-Velay, un échantillon de 8% de la population sera recensé. 5 agents ont été recrutés pour mener l’enquête. Si vous êtes concerné, un agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire de votre commune, se rendra à votre domicile à partir de ce jeudi 17 janvier 2013. Les cinq agents recenseurs recrutés par la Ville du Puy-en-Velay sont : Faissal Ababou, Nathalie Erpelding, Hanane Farah, Nicole Jeantaud, Brigitte Toussaint. Ils vous remettront une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.
Les agents recenseurs recrutés par la mairie...
L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsque ceux-ci seront remplis. En cas d’absence, vous pouvez soit confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin, à charge pour lui de les transmettre à l’agent recenseur, soit les retourner à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Les questionnaires doivent être remis à l’agent recenseur ou retournés à la mairie ou à l’Insee au plus tard le samedi 23 février 2013. Votre réponse est importante. La qualité du recensement en découle. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.
Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez la mairie du Puy-en-Velay au 04. 71. 04. 07. 52. Vous pouvez consulter les résultats du recensement sur le site www.insee.fr