Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 octobre

Retraites : La grogne gagne du terrain en Haute-Loire...


La mobilisation contre la réforme des retraites ne fléchie pas en Haute-Loire, et les syndicats ne veulent pas se contenter de la journée de mobilisation qui a rassemblé de très nombreux manifestants mardi au Puy-en-Velay. D'ici samedi, date de la prochaine journée de manifestation, des actions décentralisées sont organisées ici et là dans le département.

La circulation a été bloquée mercredi matin au pont de Baccarat, au Puy-en-Velay, des manifestants ont également bloqué la circulation au niveau du rond-point de la déviation de Brioude, sur la RN 102, et sur la RN88 à hauteur de Monistrol/Loire. Les grévistes du public comme du privé ont répondu à l'appel des unions locales CGT et FSU, et d'autres actions sont prévues dans les jours à venir. De nombreux secteurs d'activités ont voté le principe d'un mouvement de grève, dans l'Éducation nationale, au Conseil Général, pour les agents territoriaux des collectivités locales, et dans plusieurs entreprises comme Michelin, Recticel, France Telecom, EDF, Veriplast, ou bien encore la Fromagerie du Velay, à la SNCF les autocars ont remplacé les trains qui circulent en direction de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne. Une nouvelle étape a été franchie selon les responsables de la CGT, FO, la CFDT, la FSU, la CGC, la CFTC, l'UNSA et Solidaires, et la grève reconductible pourrait être décidée à partir de la semaine prochaine. Tous déclarent que le gouvernement doit assumer les risques qu'il prend en ne retirant pas son projet de réforme des retraites, ils le trouvent injuste, antisocial et discriminatoire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
studio meublé sans charges
proximité gare et quartier de la poste : studio meublé et équipé sans charges Loyer 265 euros/mois électricité et eau compris
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]