Près de deux millions d’euros ont été nécessaires pour les travaux qui ont consisté à transformer le carrefour accidentogène entre la Pierre Plantée et Nolhac et créer un rond-point. Le chantier a été financé par l’État, la Région et le Département, a été inauguré lundi, en présence du préfet de Haute-Loire, des parlementaires et des élus concernés par le projet…
Le carrefour situé à Nolhac sur la commune de Saint-Paulien, communément appelé carrefour de la Pierre-Plantée, a fait l’objet d’importants travaux. Il a été remplacé par un rond-point. Ce carrefour, situé sur la RN 102, à sa jonction avec la RD 906 qui dessert Saint-Paulien, était depuis longtemps un lieu accidentogène. Il a causé plusieurs accidents graves et mortels par le passé. En moyenne, 10 000 véhicules par jour empruntent le carrefour de Nolhac. Les travaux ont débuté au printemps dernier pour un montant total de 1,96 million d’euros, financés par l’État (990.000 euros), la Région (480.000 euros) et le Département (480.000 euros). Le rond-point est composé de cinq branches d’accès et équipé d’une aire de covoiturage et d’arrêts de bus sécurisés. L'inauguration s'est déroulée lundi, en présence de
Nicolas de Maistre, préfet de la Haute-Loire, Laurent Duplomb, sénateur, Jean-Pierre Vigier, député, Jean-Pierre Marcon, président du conseil départemental, Michel Joubert, président de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, Olivier Colignon, directeur de la DIR Massif Central, Marie-Pierre Vincent et Jean-Marc Boyer, conseillers départementaux du canton de Saint-Paulien.
Les personnalités présentes lors de l'inauguration du rond-point de Nolhac...