Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 juillet

RTE : Les travaux de la ligne 225 000 volts sur la bonne voie...


Les travaux vont bon train pour construire la nouvelle ligne 225 000 volts du poste de Praclaux, sur la commune de Saint-Privat d'Allier jusqu'au poste de Rivière, à la limite de Saint-Etienne. Jusqu'à 2017, la ligne va entièrement reconstruite avec une capacité qui va être doublée. On a eu l’occasion de faire le point sur le chantier, jeudi matin, en présence des représentants de RTE…

Après l'implantation des pylônes, les opérations de déroulage des câbles électriques de la future ligne à 225 000 volts ont débuté entre Saint-Privat-d’Allier et Sanssac-l’Église. Le point sur le chantier a été fait jeudi matin en présence des représentants de RTE (réseau de transport électrique), et notamment de Pascale Hénaff, responsable du projet 2 Loires. Des câblettes sont déroulées cette semaine à l’aide d’un hélicoptère Super Puma EC225, de la filiale Airtelis de RTE. Elles sont positionnées au niveau de chaque pylône, et elles vont  permettre de dérouler les câbles électriques à partir du lundi 13 juillet. Cette phase du chantier s’achèvera fin novembre. La mise en service de la ligne entre Saint-Privat-d’Allier et Sanssac-Église est prévue, quand à elle, pour la fin de l’année 2015. La ligne existante sera entièrement déconstruite. Sur ce tronçon, 53 pylônes sont implantés. Ils ont une hauteur qui dépassent les 30 mètres, jusqu'à 60 mètres pour certains, avec un poids compris entre 15 et 30 tonnes. Ils sont huit mètres plus haut que ceux que l’on trouve sur la ligne existante.

Lors de la présentation du chantier jeudi matin à Sanssac-l'Eglise...

Le projet 2 Loires en bref…

L’axe entre Le Puy-en-Velay, l’Yssingelais et Saint-Étienne est un territoire dynamique qui concentre d’importants pôles urbains et industriels de la Haute-Loire et de la Loire. Sur le plan électrique, il est principalement alimenté par une ligne à 225 000 volts. Construite en 1941, cette ligne atteint aujourd’hui ses limites techniques. Pour accompagner les évolutions en cours et anticiper le développement futur du territoire, le réseau électrique doit être renforcé. L’objectif est de remplacer la ligne existante par une nouvelle ligne de plus grande capacité en améliorant son tracé avec 100% des maisons surplombées par la ligne actuelle qui ne le seront plus demain.

Des informations complémentaires sur le projet sont disponibles sur un espace dédié du site internet RTE : http://2loires.rte-france.com    

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Perdu chien de chasse
mâle race Jagd Terrier - Noir et Feu - Avec puce électronique - Secteur La Collange / Arsac en Velay / La Terrasse
Divers

Tout le bon coin [+]