C'est l'effervescence à Saint-Bonnet le Froid... C'est en effet ce jeudi qu'auront lieu deux spéciales du Rallye de Monte-Carlo. Les hôtels, les restaurants et les commerces ont réouvert les portes pour accueillir les nombreux spectateurs qui ont décidé de faire le déplacement pour vivre l'événement...
La neige ne sera pas au rendez-vous, mais l'on attend tout de même beaucoup de monde pour les deux spéciales du Rallye de Monte-Carlo qui auront lieu ce jeudi. 84 engagés pour cette 20è édition, dont Sébastien Loëb qui a déjà eu l'occasion de parcourir les petites routes de la région pour tester les pneumatiques de sa DS3 WRC qu'il a l'occasion de conduire cette année, et qui lui a permis de décrocher l'an dernier son 8è titre consécutif de champion du monde des rallyes en Grande-Bretagne. L'épreuve mythique organisée par l'Automobile Club de Monaco, a réintègré, rappelons-le, le calendrier officiel de la FIA pour le championnat du monde des rallyes, après trois saisons passées en IRC.
Le Rallye de Monte-Carlo, la carte de visite de Saint-Bonnet...
Le Rallye de Monte-Carlo constitue une belle carte de visite pour Saint-Bonnet le Froid, nous a confié Thierry Guyot. Pas étonnant que tout le village se mobilise pour accueillir l'événement et bien sûr tous ceux qui gravitent autour : les pilotes, mais aussi les organisateurs de la course, les personnalités et les spectateurs. On se souvient de la venue du Prince Albert II de Monaco l'an dernier, et de l'effet que peuvent avoir des sportifs de haut niveau comme Sébastien Loëb, François Delecour, ou Pierre Campana. L'image que procure l'organisation des deux spéciales de Saint-Bonnet est la plus belle publicité qui peut être faite pour la petite commune de Haute-Loire. Cette année encore, de nombreux journalistes de la presse sportive internationale auront l'ocasion de porter un coup de projecteur sur la commune. La première spéciale est prévue ce jeudi matin à 10h14, et la seconde l'après-midi à 15h31.
A quels endroits suivre les deux spéciales ?
Le parcours des deux spéciales est long de 25,67 km, le départ et l'arrivée se feront dans le bourg de Saint-Bonnet. Pour suivre la course, les meilleures places seront à hauteur du sixième virage après la ligne de départ, à hauteur du « Pont de Chirat ». Les spectateurs devront s'armer de patience car les places seront chères !
Infos pratiques :
La route de la spéciale sera fermée à partir de ce mercredi 18 janvier 20 heures. Une signalétique particulière est installée dans la commune. La spéciale sera fermée à partir de 6h. L’accès à Saint Bonnet le Froid se fera en sens unique du mercredi 18 janvier 22H00 jusqu’au jeudi 19 janvier 9H00. L’accès à Saint Bonnet le Froid sera interdit du jeudi 19 janvier 9H00 jusqu’à la fin de la manifestation. La route sera fermée à l'entrée de l'agglomération pour les véhicules venant par Puy le Velay et au Col des Baraques pour celles venant par Annonay.