Le député Jean-Pierre Vigier a été heureux et fier de se rendre, comme chaque année depuis son élection en 2012, au Salon International de l’Agriculture de Paris. Il a félicité les éleveurs et producteurs altiligériens présents, et notamment les lauréats du Concours Général Agricole de dimanche, suite à l’obtention de la médaille d’or race montbéliarde pour le GAEC Castanet avec leur vache Elite et la médaille d'or pour la saucisse sèche des salaisons Montagnac à Solignac sur Loire…
Pour le député Jean-Pierre Vigier, le Salon de l’Agriculture est un événement incontournable du monde agricole. Il est une réelle vitrine pour les professionnels afin de promouvoir leurs produits et leurs savoir-faire. Lors de la visite qu’il a effectuée, il a rencontré les agriculteurs et exposants de la filière agricole française, notamment les producteurs de la Haute-Loire. Il a félicité les éleveurs et producteurs altiligériens présents, et notamment les lauréats du Concours Général Agricole de dimanche, suite à l’obtention de la médaille d’or race montbéliarde pour le GAEC Castanet avec leur vache Elite et la médaille d'or pour la saucisse sèche des salaisons Montagnac à Solignac sur Loire.
Un engagement au quotidien pour les territoires ruraux…
Au regard de la haute qualité des produits de la filière agricole en Haute-Loire, le député Jean-Pierre Vigier a décidé de s’engager au quotidien pour faire en sorte que les producteurs français soient toujours justement rémunérés. Il participera activement aux discussions à l’Assemblée nationale sur le projet de loi issu des Etats Généraux de l’Alimentation afin de faire en sorte que les prix de vente tiennent compte du coût de production, assure une juste répartition des marges et empêche les agriculteurs de vendre à perte. Dans cet esprit, le député Jean-Pierre Vigier a indiqué son profond désaccord sur l’accord en cours de négociation par le Gouvernement et les pays du Mercosur qui constitue une concurrence déloyale pour une filière française déjà en difficulté « Les Français sont fiers de leurs agriculteurs. Nous devons soutenir cette filière importante pour nos traditions, notre indépendance et notre rayonnement mondial ».