Après le succès des précédentes éditions, les associations et institutions ponotes ont à cœur de s'investir une fois de plus pour le grand rendez-vous du Téléthon. Cette année encore, la Ville du Puy-en-Velay a souhaité fédérer l’ensemble des bénévoles associatifs pour battre le pavé contre la maladie…
Pour cette 29e édition, de nombreuses animations ponctueront ces quelques jours de solidarité au Puy-en-Velay. Plus d'une trentaine d'associations et structures de la ville mobilisées. Cette année, associations et structures sont une nouvelle fois au rendez-vous, en faveur de cette grande cause nationale, la grande satisfaction de Jean-Guy Andréoletti, coordonnateur départemental du Téléthon. Le Centre Hospitalier Emile Roux, le gymnase du collège Jules Vallès, l'Hôtel de ville, la place du Martouret, la place du Clauzel, la salle de Taulhac, le gymnase Roche Arnaud, la salle Balavoine à Guitard, la salle Jeanne d'Arc, la maison de la Citoyenneté, le Palais des sports, le gymnase Massot, les résidences Bel Horizon et Sainte Monique, le centre aqualudique La Vague, place du Breuil, seront le théâtre des activités diverses et variées proposées au profit du Téléthon. La Ville du Puy-en-Velay entend bien rester sur le pont tout au long du week-end, afin de montrer l'exemple aux habitants et de les inviter à faire eux aussi un pas symbolique dans cette grande aventure. L’objectif est de conserver chaque année, une mobilisation très forte des habitants, de sensibiliser la population au handicap et de récolter un maximum d'argent pour faire avancer la recherche.
La Vague vous propose un programme sport et détente…
Le vendredi 4 décembre, de 20h à minuit, c'est un programme sur-mesure qui vous attend à La Vague, avec du biking, du hockey, Nat and Bike, aquagym, chrono toboggan, atelier de sauvetage, baptème de plongée, yoga, ou même l'apprentissage des gestes qui sauvent.
Nouveau cette année : « Un village Téléthon place du Breuil ! »
La Ville du Puy-en-Velay a souhaité regrouper un certain nombre d'animations sur la place du Breuil, pour donner plus de visibilité et de résonance aux animations habituellement proposées. C'est un village d'animations qui s'installera sur la place du Breuil le samedi 5 décembre avec la vente de bouts de tuyaux par les sapeurs pompiers, pour dérouler jusqu'à 1,2 km de tuyau, des balades à poney, un concours de pétanque, de l'initiation au golf avec une structure gonflable, une tombola, et diverses animations et jeux. Autour du collège Jules Vallès, roulons, courrons, marchons, pour combattre la maladie.
Dégustation de tripes dans le hall de la mairie…
Les élus du Puy-en-Velay vous accueilleront dans le hall de la mairie samedi 5 décembre, de 7h30 à midi, pour une dégustation de tripes. N’hésitez pas à faire une halte pendant le marché du samedi matin ! Convivialité assurée.
La Haute-Loire, est dans le peloton de tête des dons par habitants en France…
Laurent Wauquiez Député-maire, est très attaché à cet événement annuel et ne cache pas sa fierté de voir que la Haute-Loire est si généreuse : ''La Haute-Loire est un département généreux et solidaire qui se mobilise de manière exceptionnelle lors des deux jours annuels du Téléthon. Je suis fier de voir tous ces bénévoles s'activer pour le Téléthon. Ils donnent beaucoup de leur temps pour organiser toutes ces animations dans notre ville et aux quatre coins du département. Le remerciement qu'ils ont, c'est la générosité des habitants, et c'est aussi la lutte contre la maladie. Pour cette nouvelle édition on ne doit rien lâcher une fois de plus ! J'espère que la Haute-Loire se démarquera encore, au plan national, par sa générosité''.