Même coupe de cheveux, mêmes costumes, même son, l’illusion est parfaite. The Rabeats ont su faire revivre les Beatles, jeudi soir au Théâtre municipal du Puy, dans une ambiance survoltée. Ils s'appellent Sly, Marcello, Dip et Flamm et forment un cover band qui, depuis 1999, revisite la légende. Nous avons pu rencontrer le Sly, le chanteur du groupe avant qu’il ne monte sur scène. Voici l’entretien que nous avons eu avec lui...
Sly, le chanteur des Rabeats...
Haute-Loire Infos : Avez-vous imaginez un jour que vous auriez le succès que vous avez aujourd'hui ?
Sly : Non, loin de là. On avait juste besoin de jouer les chansons des Beatles parce qu'on est complètement cinglés d'eux depuis qu"on est des gamins. Chacun de notre côté on jouait leurs chansons sur le coin de notre lit. On s'est rencontré au lycée, on n'a pas forcément jouer ensemble au départ, on allait se voir les uns et les autres en concert. En fait, on jouait ensemble à la fin des concerts, on faisait des " boeufs " avec des chansons des Beatles. On a fait une vraie répétition en 1999, et on a fait notre premier concert ensemble 15 jours plus tard, sur une péniche à Amiens. Le feed-back du public a tellement été incroyable que l'on sait dit que l'on arrêterait jamais.
Haute-Loire Infos : Le public est constitué de fans nostalgiques, mais aussi de jeunes qui veulent découvrir l'ambiance des années 60. Ca vous surprend ?
Haute-Loire Infos : Il y a t-li une chanson plus difficile qu'une autre à interprêter sur scène ?
Sly : Oui, mais on ne les interprête pas en concert, ou très rarement. On a une chanson qui s'appelle " Rock n'roll Rabeats ", c'est un petit clin d'oeil. On a fait quelques chansons " A la Beatles ", comme disent les anglais, et on s'est amusé à les enregistrer en bonus sur nos lives. Les Rabeats n'ont pas d'autre raison que de faire du live, et les gens veulent repartir avec ce qu'ils ont vu en concert, donc on a enregistré des disques lives en y mettant des petits cadeaux bonus, il y en a 5/6 pour le fun.
Haute-Loire Infos : Vous auriez aimé jouer devant un des anciens Beatles ?
Sly : Avec ! On a pas perdu espoir, un de ces quatres si c'est possible on va se faire ce plaisir, de jouer avec eux, ça serait cool !