Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 novembre

Un jeu de Monopoly spécial Haute-Loire...

Laurent Caplat de l'agence BM Services...

Un jeu de Monopoly consacré à la Haute-Loire est disponible en cette fin d'année 2015. Cette version personnalisée du célèbre jeu de société a été présentée vendredi à l'Hôtel du Département, en présence des différents partenaires qui ont contribué à sa conception. Le jeu s'inspire bien entendu de la version originale, et il met en avant des sites emblématiques du département, mais également des spécialités locales. Il est proposé en édition limitée dans une dizaine de points de ventes en Haute-Loire...

La Haute-Loire a son Monopoly ! La version qui lui est consacrée vient d'être présentée à l'Hôtel du Département en présence des différents partenaires qui ont contribué à sa réalisation, et notamment l'agence de communication lozérienne BM services. Le Monopoly Haute-Loire a été édité en liaison avec Hasbro, détenteur exclusif des droits du Monopoly, et en partenariat avec le Département de la Haute-Loire, la Maison du Tourisme, la Chambre d'Agriculture, et plusieurs entreprises locales. Le jeu s'inspire bien entendu de la version originale et permet aux joueurs de faire le tour de la Haute-Loire en 40 cases. Les rues, les avenues, et les boulevards ont été remplacés par 22 communes et sites emblématiques du département., comme la ville du Puy, les gorges de l'Allier, le château de Chavaniac-Lafayette. Il met également à l'honneur la gastronomie locale à travers le lentille verte du Puy, les champignons, les fromages de pays, les fruits rouges du Velay, ou bien encore les charcuteries de montagne. L'Hôtel du Département et le Domaine du Sauvage ont pris la place des compagnies des eaux et d'électricité. Des entreprises comme Celnat, Sabarot, Trescarte, Borde sont également représentées dans le jeu qui propose également un livret de 12 pages, entièrement conçu par la Maison du Tourisme de Haute-Loire, en partenariat avec le Crédit Agricole. Il guide les joueurs dans leur découverte ludique de la Haute-Loire. Le Monopoly Haute-Loire a été édité à 2000 exemplaires, et il est vendu 45 euros. Il trouvera certainement sa place sous le sapin de Noël, et  nul doute qu'il constituera une belle carte de visite pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le département. Certains partenaires ont en effet l'idée de le mettre en avant lors de manifestations touristiques, d'autres se feront un plaisir de l'offrir à leurs meilleurs clients extérieurs au département.

 

Retour