Le président et les membres du bureau de la CCI de la Haute-Loire ont été élus lundi, lors de l'assemblée générale constitutive. Jean-Luc Dolléans va remplacer Jocelyne Duplain au fauteuil de président. Durant son mandat de 5 ans, il veut oeuvrer pour les entreprises alitilégériennes dans un esprit collaboratif. Il est bien déterminé à faire valoir leurs droits au sein de la nouvelle région...
C'est Jean-Luc Dolléans, restaurateur à Saint-Julien Chapteuil qui va présider la CCI de Haute-Loire dans les 5 ans à venir. Il occupe le siège laissé par Jocelyne Duplain, à l'issue des élections qui ont eu lieu au sein de l'organisme consulaire. Après l'officialisation de sa présidence, il a eu l'occasion de rencontrer la presse afin d'évoquer les priorités qu'il s'est fixé avec son équipe durant les 5 prochaines années. Pas question pour lui de jouer le simple rôle de président, aux côtés de ses 35 collaborateurs, il veut travailler pour les entreprises altiligériennes, dans un régime collaboratif, mais également privilégier les relations entre les entreprises " Chacun devra trouver sa place dans le territoire régional. On veut respecter l'ancrage et la représentativité territoriale, et peser de tout notre poids au sein de la nouvelle région ". Parmi les dossiers qu'il souhaite traiter en priorité, celui du déploiement numérique " On va oeuvrer à la digitalisation de la CCI afin d'apporter les réponses qu'attendent nos entreprises ". Il s'agit également de se faire entendre au niveau de la région, et notamment à travers le projet de guichet unique qui va concerner tous les acteurs économiques d'Auvergne Rhône-Alpes. Tout celà en tenant compte du budget restreint alloué à la CCI " On va faire avec ce que l'on a, mais on ne pourra pas aller en deçà du budget qui nous est alloué ". La ligne directrice est donc annoncée pour les 5 ans à venir. Elle concerne 8821 entreprises en Haute-Loire.
Comment se sont déroulées les élections ?
Du 20 octobre au 2 novembre se sont déroulées les élections des membres de la chambre de commerce et d'industrie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Loire, ainsi que celle des délégués consulaire du département. Il s'agissait d'un scrutin plurinominal majoritaire à un tour. 9639 électeurs étaient appelés à voter par correspondance afin d'élire 24 représentants à la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Loire, dont 3 qui vont être amenés à siéger au sein de la chambre régionale. 72 délégués consulaires ont également été élus pour 5 ans à venir. Une seule liste avait été déposée en préfecture. Elle est composée de : Raphaël Laurent, Corinne Magne, Antoine Wassner, Camille Garcia, Jean-Luc Dolleans, Jacqueline Béraud, Yannick Debard, Louis-Pierre Descours, Maurice Marche, Rémy Valette, Thibaud Ravon, Louis Chaudier, Vincent Ducamp, Pierre-Emmanuel Grèze, Laurent Héraud, Philippe Lebrou, Geoffroy Millet, Thierry Bonnefoy, Alain Borde, Francis Joachim, Emmanuel Crespy, Jocelyne Duplain, Bastien Veysseyre, Christophe Gauzy.
Jocelyne Duplain passe la main après 16 ans de présidence…
Le président et les membres du bureau de la CCI de la Haute-Loire ont été élus lundi, lors de l’assemblée générale constitutive. Après 16 ans au poste de présidente, Jocelyne Duplain a passé le relais à Jean-Luc Dolléans qui a été élu pour un mandat de 5 ans.
Photo de groupe à l'issue de l'élection du nouveau président de la CCI de Haute-Loire...