La start-tup clermontoise « Yes It Is » était présente au CES 2017 de Las Vegas du 5 au 8 janvier. Elle a présenté en exclusivité mondiale sa technologie permettant de connecter et de faire communiquer tout objet. Début en fanfare pour la start-up qui est allée chercher son CES Innovation Award, son disque vinyle connecté devient ainsi une des 30 solutions les plus innovantes au monde. Retour sur une expérience hors du commun pour cette jeune startup auvergnate...
« Yes It Is » était présente au CES 2017 de Las Vegas du 5 au 8 janvier dernier. Cette start-up clermontoise a présenté en exclusivité mondiale sa technologie permettant de connecter et de faire communiquer tout objet. Début en fanfare pour la start-up qui est allée chercher son CES Innovation Award, son disque vinyle connecté devient ainsi une des 30 solutions les plus innovantes au monde.
Une expérience hors du commun…
La start-up auvergnate a vécu une expérience unique en se montrant plus que présent sur le salon du CES de Las Vegas. Les petits protégés du Bivouac (le booster de startup clermontois) présents sur l’espace Eureka Park ont eu la chance de faire carton plein sur le plus gros salon de l’innovation du monde. L’espace Eureka Park était de plus « the place to be » car tous les investisseurs et visiteurs recherchant des nouveautés venaient sur cette partie du salon qui rassemblait les startups les plus innovantes. Plus de 40 grandes firmes internationales rencontrées, des élus venus en soutien rencontrer les membres de Yes It Is, des investisseurs, des PME recherchant des solutions technologiques à leurs problématiques et beaucoup de visiteurs souhaitant découvrir en exclusivité le premier disque vinyle connecté : REVIVE « Ce salon est le plus important au monde, il y a un engouement exceptionnel autour et les médias français s’y intéressent de plus en plus. Il était donc impensable pour nous de louper cette manifestation devenue culte », pour Emmanuel Ranc Co-fondateur de « Yes It Is ». Ce CES 2017 de Las Vegas a ainsi permis à la start-up de mettre sa nouvelle technologie au premier plan au niveau mondial et agit comme un véritable tremplin en termes de visibilité et de notoriété, éléments essentiels dans une volonté d’internationalisation.
Une start-up qui séduit Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes…
Laurent Wauquiez et Juliette Jarry (Président et Vice-Présidente de la grande région Auvergne Rhône-Alpes) ont montré leur soutien sur le stand de la start-up. L’équipe « Yes It Is » a également présenté son disque vinyle à François Fillon, NKM et Axelle Lemaire, présents au CES de Las Vegas afin de soutenir la délégation de la French Tech dont fait partie la start-up clermontoise. « Yes It Is » a marqué ce CES 2017 en recevant un CES Innovation Award dans la catégorie “Imagerie Numérique pour REVIVE, une véritable vitrine pour présenter toutes les déclinaisons de leur technologie d’objets « connectants » appliquée à différents secteurs et différents marchés. A noter que la région Auvergne Rhône Alpes qui souhaite mettre en place une vallée du digital (Silicon Valley française) a empoché 10% des prix mondiaux. Les Frenchy de Clermont-Ferrand ont brillé à Las Vegas et mettent d’ores et déjà tout en œuvre pour commercialiser leur solution mondialement.
Le président Laurent Wauquiez présent sur le stand de la start-up à Las Vegas...